Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Confrérie du Bassin Coutelier Nogentais

Confrérie du Bassin Coutelier Nogentais

Cette association à pour but de faire connaître la coutellerie du bassin Nogentais (Haute-Marne 52). La fabrication de couteaux, de ciseaux et maintenant d'instruments de chirurgie en fait et font encore la réputation du bassin coutelier Nogentais

Publié le par Philippe BERNARD
Publié dans : #confrerie-du-bassin-coutelier-nogentais
 La Confrérie du Bassin Coutelier Nogentais a participé pour la première fois au salon de la coutellerie a Thiers, salon qui regroupe 85 exposants et est visité par environ 3000 personnes.

Pendant ces deux journées, la coutellerie du bassin nogentais a été visitée, appreciée, beaucoup de questions, les ciseaux de Nogent représentés furent une curiosité pour beaucup.

Etaient présent sur le salon Pascal Hemonnot, Gerard Hemonnot, Monsieur et Madame Bernard Voilqué, Monsieur et Madame Jérémy Aimé, Philippe Bernard et son épouse.

Bernard Voilqué et Jérémy Aimé ont participé le samedi apres midi aux animations du salon, ils ont forgés des ciseuax, des pinces de chirurgie des couteaux, et comme la fait remarqué le commentateur, c'eatit la première fois que l'on voyait forger des ciseaux sur le salon de Thiers.

Le bassin Nogentais a été mis en valeur a travers ce salon, beaucoup d'annonces au micro furent diffusées sur Confrérie et la région de Nogent.

Beaucoup de remerciements a la Confrérie du Couteau de Thié pour son acceuil et à l'année prochaine.

Commenter cet article